Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marina et raphael
11 juillet 2006

mardi 11 juillet

ce matin, la situation est toujours la même. marina continue son petit bonhomme de chemin, et raphael son chemin de croix. toute la nuit il a fait le yoyo et encore quand je suis passé avant d'aller travailler il continuait ses variations. le médecin de garde a remonté les pressions de la machine devant moi, j'espère que du coup, il va reprendre le dessus.

midi, rien de bien neuf, raphael est à peine plus stable, mais dès qu'on le touche, il se remet à désaturer.
marina n'a grossi que de 5g (725g maintenant), donc il vont réaugmenter son alimentation par du lait maternel.

aujourd'hui, maman a appris que son lait contenait des germes et ne pourrait pas être donné aux enfants pour l'instant. après quelques tirages de vers du nez, on arrive à savoir que ce n'est probablement pas une contamination  externe (due au fait que  l'on aurait mal stérilisé  les biberons...) comme on a voulu nous faire croire, mais que c'est dans le lait dès l'origine. la contamination n'est pas dramatique, mais au dessus des normes que s'impose le lactarium pour les prémas. pas d'antibio pour l'instant, les germes peuvent s'en aller et revenir tous seuls...

ce soir, raphael continue ses montagnes russes, mais remonte à peine plus vite, puisque les médécins ont de nouveau remonté les pressions de la machine.

CIMG2433CIMG2430

pendant ce temps, comme marina nous fait une bradycardie (quasi arrêt respiratoire et diminution importante du rythme cardiaque de 150bpm à moins de 50....): l'infirmière se jette sur elle et la secoue un peu en la massant et en lui criant (presque, j'exagère) des encouragements. finalement marina redémarre comme si rien ne s'était passé. après, elle est très sage et stable, et comme papa aussi (!), ils ont le droit de se faire un calin pendant 1h10.

CIMG2422CIMG2427

petite blondinette est si bien sur papa, que lors de son transfert vers la couveuse, elle en oublie de respirer et de faire battre son coeur: de nouveau une bradycardie et l'infirmière (une autre, car l'équipe de nuit est arrivée entre temps) refait les mêmes actions, en un peu plus violent cette fois. comme marina n'est plus branchée nulle part (à cause du transfert), je ne vois pas si son coeur repart... gros stress et gros sentiment de culpabilité. l'infirmière se bat en même temps avec les fils des capteurs, donc même si elle refuse mon aide, je les démèle et rebranche le rythme cardiaque et la saturation en oxygène: elle est repartie, gros soulagement....  la prochaine fois, je me promets de la réveiller comme il faut avant d'appeler l'infirmière pour la repasser dans sa couveuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
marina et raphael
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité