Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marina et raphael
19 juillet 2006

mercredi 19 juillet

ce matin, j'arrive au moment de la toilette de marina, du coup, l'infirmière me propose de lui faire avec un stagiaire de l'école de puer. comme la couveuse va aussi être changée, on a le droit de tout salir et de tout mouiller, ce qui m'arrange, car comme tout le monde sait, je suis parfois maladroit... néanmoins, les choses se passent plutôt bien et même si la demoiselle râle un peu par moment elle est assez docile. la pesée est effectuée devant moi: 848g, ça continue de monter...  pour le changement de couveuse, je prends ma petite blondinette dans les bras pendant 5 minutes, et après m'avoir bien détaillé, elle s'assoupi.

pendant ce temps, raphael joue au yoyo, alors que lors de mon arrivée, il était à 25% Fi02 tout tranquille. mais on commence à le connaître.

ce midi, tout est calme quand j'arrive, même raphael est à 36%FiO2 alors qu'il est sur le dos et que les médecins ont un peu baissé les pressions. je remarque pour la première fois, qu'il effectue des mouvements respiratoires alors qu'il est sur le dos (je ne l'avais remarqué que sur le ventre jusqu'ici). je ne sais pas si le corps médical est de mon avis, mais je trouve cela plutôt encourageant et ça me fait du bien au moral (autant en profiter!).

cet après midi, marina est restée une heure et demie sur maman, qui est depuis repartie tirer son lait. elle et son frère ont droit à leur piqûre d'EPO devant papa. pour détourner l'attention de marina qui n'a plus de morphine, une petite goutte de sucre est déposée dans sa bouche. l'effet est immédiat, la petite part dans le cosmos et ce qui est sur, elle ne se rappellera pas de la piqûre, mais l'infirmière, son stagiaire et moi nous rappelerons de la bradycardies sévère qui s'en suit! conclusion: pour les prématurés, le sucre agit comme une drogue dure, mais en moins cher, à consommer avec modération voire pas du tout!

raphael est très réveillé, et je peux profiter de lui pendant un moment, car même quand je lui parle et le touche, il continue de faire ses petits mouvements respiratoires qui le maintiennent avec un bon taux d'oxygène. d'habitude, rien que d'entendre notre voix il remue et se contracte, du coup je reste plus longtemps pour profiter de son humeur du moment.

quand je rentre à la maison, les choses ont retrouvé leur cours habituel, et aussi bien mon petit ange que ma petite blondinette sont calmes.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour,juste un ptit message pour vous féliciter pour c jumeaux.Je suis contente de voir qu'ils prennent du poid de jours en jours.<br /> Bon courage et bonne continuation à toute la ptite famille à bientôt <br /> sandrine
marina et raphael
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité