Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marina et raphael
21 juillet 2006

vendredi 21 juillet

ce matin quand j'arrive, raphael est en plein malaise avec une infirmière qui le ventile à la place de la machine et tout et tout. il a du me sentir arriver, car il aurait été sage toute la nuit... néanmoins, il reprend enfin le dessus et tout repart comme si de rien n'était (comme d'hab, il suffit de s'y habituer...). il est super réveillé (comme pendant toute la nuit me dit-on). je lui parle en peu en lui carressant le front, et du coup, il somnole en esquissant des sourires (je ne sais toujours pas adressés à qui, donc à moi!): pour une fois que notre présence le calme, il faut en profiter.

la petite blondinette est dans un sommeil plus que profond et réagit à peine à ma présence: je la laisse se reposer et profiter avant l'heure de sa toilette.

aux balances intégrées aux couveuses, marina fait 900g (incroyable) et raphael 915g (soit -40g, mais à prendre avec des réserves avec le changement de couveuse donc de balance). ce matin, c'est maman qui a fait la toilette de sa petite fille.

et ô surprise, une opération particulièrement importante a eu lieu de 12h00 à 12h30: l'extubation du petit homme! ça y est enfin. il a donc le même système que sa soeur, mais avec des pressions un peu plus élevées. au bout d'une heure il se comportait très bien avec une FiO2 aux environs de 30%. à suivre de près.
on voit bien qu'il force pour respirer (comme sa soeur au début), mais il a l'air tellement soulagé de ne plus vibrer ni avoir de tube jusque dans les bronches! vivement ce soir pour savoir s'il supporte bien...

CIMG2470

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Qu'est-ce que je suis contente! Raphael extubé, un câlin avec sa maman, Marina qui grossit bien. Que de bonnes nouvelles! J'espère que le week-end a été tout aussi positif. <br /> Amitiés et bon courage.
M
Nous sommes plus qu'heureux que petit bonhomme soit enfin extubéNs vous envoyons plein de souhaits et de pensées positives pour petit homme et petite blondinette.<br /> Gros bisous de la Savoie à vous quatre<br /> Marie-Pierre,Bruno et les filles
V
nous pensons à vous avec bcp d ' affection et d ' amitié E VILLARET
marina et raphael
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité