Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marina et raphael
7 août 2006

samedi 5 août/dimanche 6 août

les anfants fêtent leurs six semaines aujourd'hui, mais chacun dans leur style.

la petite blondinette continue sur sa lancée, elle pèse maintenant 1230g, et respire toujours et en permanence avec ses "lunettes" et une petite fuite d'oxygène pour l'aider. elle se débrouille pas trop mal et le médecin a prescrit l'arrêt total de la CPAP. pour l'instant, l'appareil est toujours près de la couveuse, car les infirmières doivent être un peu supersticieuses (là je suis un peu pareil), et pensent que si l'on éloigne la machine trop vite, elle risque de rechuter. en attendant, marina met l'animation le soir (elle est un peu excitée), et s'essaye à l'aérobic (en pleine séance d'abdos sur la photo suivante):
CIMG2542CIMG2547CIMG2549

raphael. petit homme a choisi une autre voie. il a commencé à grossir entre vendredi et samedi, mais n'a pris que 8g entre samedi et dimanche. il en est à 1080g. cette baisse de régime est due à son épuisement total. il a en effet rechuté avec ses problèmes respiratoires (pour ceux qui connaissent, dysplasie broncho-pulmonaire DBP). il s'est épuisé avec les "lunettes", même si à première vue il semblait les préférer, et que tout se passait bien au tout début. le fait est aussi, que sa DBP va se manifester, puis s'améliorer, puis de nouveau se manifester, etc, jusqu'à assez tard. c'est assez classique chez les grands prématurés, et ce qui nous a été annoncé aussi: à savoir, lorsqu'il sortira de l'hôpital, il aura encore besoin pendant une période de 3 à 6 mois de porter ses "lunettes" en permanence. cela signifie qu'il devra toujours être accompagné d'une bouteille d'oxygène (super comme doudou...). en attendant, il est assomé toute la journée et essaye de récupérer. comme la rechute est assez sévère, il a été reperfusé afin de lui administrer du dopram (pour éviter ses pauses respiratoires entre autres), et des vitalipides pour qu'il grossisse quand même.

CIMG2548
du coup, il n'a plus eu droit aux calins depuis deux jours, car c'est repos total obligatoire. lorsqu'on le reprendra, il faudra lui laisser la CPAP, les escapades aux "lunettes" sur papa et maman sont aussi terminées.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'imagine votre "déception", cela doit être difficile à vivre cette évolution en dents de scie mais les progrès depuis 6 semaines sont vraiment importants pour les 2 (le 1e kg passé, changement de service...). Bon courage. Nous vous envoyons un paquet rempli d'espoir et de patience.<br /> Amitiés
T
Toujours de l'amélioration,et tant mieux.<br /> La demoiselle n'arrête pas de grossir,la aussi tant mieux,ils sont sur la bonne voie c bb.<br /> Bisous<br /> sandrine
marina et raphael
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité