Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marina et raphael
10 août 2006

jeudi 10 août

ce matin, le calme est revenu, marina est fidèle à elle-même: elle dort. je vois que les résidus prélevés dans la nuit et en direct sont de nouveau acceptables (environ 2cm3).
comme raphael doit faire sa toilette, je m'incruste et aide l'infimière (je pense pouvoir me reconvertir en auxiliaire de puériculture sans trop de problème en cas de nécessité). petit homme est assez calme et me regarde avec ses grands yeux. il pèse maintenant 1126g. je suis assez content qu'il ait continué à grossir un peu malgré ses petits soucis (en espérant que ce ne soit pas de l'eau, parce qu'il semble un peu plus soufflé que les autres jours). aujourd'hui, ils ont 32SA, donc c'est le jour des mesures: raphael n'a pas bougé, à 37cm et 25.5cm de périmètre cranien.

marina a elle encore un peu grossi, à 1324g. elle mesure 38cm et 26.5cm de périmètre cranien, elle a bien profité cette semaine.

dans la matinée, les paramètres de la CPAP de raphael ont été modifiés, et la pression assistée a été supprimée. il revient au niveau qu'il avait en sortant de réa. ce midi, il a l'air d'aller pas trop mal, et le médecin me dit qu'on pourra peut-être le prendre sur nous ce soir s'il se maintient d'ici là.

et c'est le cas, raphael passe un petit moment sur sa maman pendant que marina est sur papa. papy et mamie du sud sont venus en visite et peuvent apprécier le calme des enfants.

dans l'après midi, tous deux ont eu leurs echos trans-fontanelle qui se sont révélées normales.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bon semaine-iversaire: déjà 7 semaines! Il est réjouissant de constater que Marina profite si bien et que Raphael retourne à un meilleur niveau. J'espère que vous pourrez câliner un peu ce soir. Bon courage.
marina et raphael
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité