Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marina et raphael
8 septembre 2006

vendredi 8 septembre

ce matin, j'arrive au moment où qq soins vont être administrés à raphael, du coup, j'aide un peu (vraiment un peu). il affiche 1870g à la pesée, soit 40g de moins qu'hier, ce qui est pas mal (au moins il perd de l'eau). la toilette est vraiment superficielle pour ne pas trop l'embêter, car il a repris ses habitudes, à savoir, dès qu'on le manipule, il désature beaucoup (FiO2 à 48% pendant les soins...). les aspirations sont aussi moins productives. après les soins, sa FiO2 redescend à 30%.

marina est toujours là (elle ne s'est pas échappée de son lit à barreaux) et va bien. un peu de sang lui a été prélevé juste avant mon passage pour continuer ses examens.

ce soir, raphael continue à remuer un peu plus, et recommence à se spasmer (comme il faisait avec sa CPAP), la sonde d'intubation doit certainement l'énerver. a priori il n'a pas trop mal en ce moment, ou alors, il  ne le manifeste pas. son infection disparait petit à petit, la CRP est maintenant à 50. son dernier antibiotique sera arrêté dès demain. l'état de sa tête est bien meilleur, et j'espère qu'on s'éloigne définitivement des escarres.

marina est toujours fidèle à elle même. elle pèse 2200g (mais elle n'a pas eu de selles depuis 48h). elle a eu le test auditif aujourd'hui, et tout va bien, elle entend de ses deux oreilles.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je suis super contente qu'il y ai de l'amélioration<br /> bon courage et j'éspére que trés bientôt vous connaitrez le soulagement que je viens d'avoir<br /> biz a vous 4<br /> sandrine
P
Marina a l'air de s'être bien adaptée à son nouveau lit... un premier pas vers son "vrai" lit chez Papa & Maman. <br /> Les oedèmes de Raphael diminuent et c'est une excellente nouvelle. C'est un petit bonhomme bien courageux que vous avez là. <br /> Bientôt, vous serez réunis tous les 4 à la maison. Nous vous envoyons toute la patience et le courage dont vous aurez encore besoin. Bon week-end. Je viendrais prendre de vos nouvelles lundi. Amitiés.
marina et raphael
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité