Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marina et raphael
10 septembre 2006

dimanche 10 septembre

cette nuit, raphael a bien uriné (suite à une injection de diurétique supplémentaire) et a fait 100g en une fois. il a aussi eu qq selles dans sa poche (4mL) et des gaz, ce qui prouve que son transit reprend vraiment. aujourd'hui, il change de sédatif, il quitte l'actuel pour passer à la morphine qui est moins forte. il continue donc de s'éveiller petit à petit, et ça a pour conséquence qu'il pleure (en silence puisqu'il est toujours intubé) par moment. il arrive à bien nous regarder et nous serre les doigts un peu plus fort. sa respiration est un peu meilleure (les pressions du respirateur ont été baissées, c'est pas encore l'amérique tout de même) et sa FiO2 tourne aux alentours de 25-30%. cet après midi, il est resté presque deux heures sur papa, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu ce plaisir.

marina pèse 2240g et ce matin, elle a vraiment têté au sein pendant une heure! incroyable, mais chaque succion était efficace et elle maitrisait la situtaion. du coup, elle n'a pas eu son biberon dont le lait est passé à la poubelle (mais comme c'était du lait pour prématuré, c'est pas grave!). par contre, elle n'a pas réédité son exploit ce soir, mais ça viendra.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis vraiment ravie que Marina ait réussi à téter seule. Quelle victoire. <br /> Raphael va de mieux en mieux et c'est l'essentiel. Les progrès sont lents mais continus. Gardez espoir. Il ira bientôt rejoindre sa soeur. Amitiés
T
Bravo Marina que d'amélioration c super,j'éspére que ton frére te rattrappara trés vite<br /> <br /> que du courage que vous avez,<br /> lorsque mon fils c fait opéré il y a 15jours il est resté une journée et demi intubé c'était l'horreur car je le voyais qu'il pleuré et je ne l'entendais pas.<br /> J'éspére qu'il vont lui retirer assez rapidement et que tout ira bien<br /> pour son oedeme pour quoi il ne le sonde pas,a mon fils il voulais lui faire pour le soulager mais par miracle en une nuit tout avez disparu<br /> <br /> encore une fois bon courage je suis de tout coeur avec vous<br /> biz<br /> sandrine
marina et raphael
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité