Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marina et raphael
16 octobre 2006

lundi 16 octobre

cette nuit, le médecin de garde a commencé à baisser les pressions du respirateur de raphael, et ce matin, de nouveau (26mbar et 4,4 en PEP). tout se passe bien pour l'instgant puisqu'il a une FiO2 entre 25 et 30%. les corticoides doivent commencer à bien faire effet. les aspirations au niveau des bronches ne donnent quasiment plus rien. raphael est assez calme, toujours avec qq périodes de grands pleurs. il devrait être extubé demain dans la journée si tout continue de bien se passer. il aura droit à la CPAP, les lunettes à oxygènes lui seront réservées pour plus tard.

marina continue de profiter de son arrivée à la maison, de l'air du jardin et tout ce à quoi un bébé normal a droit! je trouve que sa tête commence à bien s'arrondir, et maintenant elle commence à avoir de bonnes cuisses avec des plis et tout et tout, ça fait plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
petit bonhomme continue de ns étonner et c'est super ,en tt cas petit mais costaud .Quant à Marina elle devient un petit poupon potelé tt comme l'étaient ses cousines au même âge ;qu'elle profite au maximum du soleil et du bon air rien de tel pour faire d'elle une jolie blondinette ce qu'elle est déjà.<br /> Gros bisous aux deux poupons et bien sûr aux parents qui sont courageux et qui verront bientôt un grand soleil au bout du tunnel.<br /> Marraine et tutti quanti
B
Bonjour.<br /> Ca fait déjà un petit moment que je lis les nouvelles de vos deux petits choux.<br /> Raphael a été extubé aujourd'hui alors?<br /> Heureuse pour vous que Marina puisse être enfin chez elle. Bientôt son petit frere la rejoindra.<br /> Je pense sincerement que vous êtes des parents formidables! La vie nous fait passer par des périodes difficiles et vous avez su toujours garder le cap!
M
Jeune grand mère, il y a longtemps que je passe prendre des nouvelles de vos petits bouts sans oser ajouter un commentaire.La route est longue mais vous commencez à apercevoir le bout du tunnel.Quel bonheur d'avoir enfin son bébé chez soi. Cela m'a rappellé des souvenirs...mais je n'ai été séparée de mon premier enfant que trois semaines<br /> Je suis sûre que Raphael viendra bientôt rejoindre sa petite soeur .Courage à vous deux
V
Que de progrès en quelques jours.<br /> Bravo à Raphaël pour ses efforts continus. Faites lui de grosses caresses de notre part.<br /> Que Marina profite bien des rayons de soleil du sud car elle le mérite.<br /> Bien à vous,<br /> Valérie, Sandra et Marion
marina et raphael
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité