Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marina et raphael
11 novembre 2006

vendredi 10/samedi 11 novembre

raphael a l'air de se recalmer un peu, même s'il a toujours par moments qq périodes d'agitation. il a eu de nouveau droit au bain, que nous lui avons donné avec plaisir, et il avait l'air d'apprécier aussi. en plus, nous pouvons le voir sans le bonnet de la CPAP, ce qui le change vraiment. au niveau respiratoire, nous trouvons qu'il va à peine mieux, mais ce n'est apparemment pas significatif.
les rendez vous sont pris: lundi, il partira en fin de matinée pour l'hôpital d'enfants voisin. il aura droit à l'injection de liquide dans son intestin (le morceau qui était touché par l'infection) afin de voir si certaines zones se sont nécrosées (qu'il faudra donc couper). mercredi il se fera opérer pour remettre en continuité son intestin (et donc plus de poche par la suite), si tout se passe bien et qu'il n'y a pas de surprise en ouvrant. pendant qu'il sera endormi, il aura des prélèvements sur le foie pour diagnostiquer son état, un examen ORL dans la trachée (car il a été intubé très longtemps), et la pause d'un cathéter qui peut rester en place trois mois et qui limite les risques d'infection (broviak pour ceux qui sont de la partie). avant d'être transporté, raphael va être de nouveau intubé, pour bien supporter les examens, et de toutes les façons pour l'opération.
tout ne rentrera pas dans l'ordre immédiatement, car les intestins devront d'abord cicatriser (environ 10 jours), puis l'alimentation par sonde gastrique devra recommencer, et comme une grosse partie de l'intestin ne sert plus depuis plus de deux mois, ça va prendre beaucoup de temps avant que tout se remette à fonctionner. en parallèle, il faudra de nouveau l'extuber, et le pronostic est assez réservé quand au délai nécessaire. il faudra surement lui refaire des corticoides.
CIMG3218

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Au moment où j'écris petit bonhomme est parti ds l'autre hôpital .Mercredi ,comme ts les jours,mais encore plus ce jour là je penserai à lui et à ses parents.Soyez confiants ,c'est encore une épreuve mais raphael comme tt le monde a pu le voir a de sacrées ressources et il sortira gagnant .Je vais m'employer à envoyer du bon pour cette journée éprouvante .Tte la famille vous embrasse trés trés fort et ns sommes avec vous.<br /> Marraine et tutti quanti
P
Je me joins aux autres. Toutes nos pensées vous accompagnent. Bon courage à ce petit bonhomme qui a déjà prouvé tant de fois qu'il est trés courageux et se bat pour aller mieux. <br /> Amitiés.
V
Courage au beau Raphaël. Il est adorable votre petit bébé.<br /> Nous penserons bien à lui pour cette nouvelle opération.<br /> Tout va finir par rentrer dans l'ordre.<br /> Plein de caresses aux bébés.
E
Courage encore une étape à passer, nous penserons très fort au petit raphaël demain.
D
Pauvre petit choux... Courage , ici on pense très fort à vous.
marina et raphael
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité