Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marina et raphael
22 novembre 2006

mercredi 22 novembre

comme d'hab, raphael se remet doucement (très), des suites post opératoires. les médecins ont commencé à chercher pourquoi son intestin s'est perforé, et parmi les raisons possibles, ils ont trouvé que le canal artériel de raphael s'est rouvert en plein, ce qui diminue l'irriguation du reste du corps et a fragilisé l'intestin. donc avant toute nouvelle remise en continuité, il va devoir se faire opérer dudit canal. cela aura lieu dès que raphael se sera remis de l'opération d'hier. il s'agit "simplement" de pincer le canal afin d'empêcher le sang de partir directement du coeur aux poumons. à côté de ce qu'il a eu ce n'est rien, mais cela reste une opération avec tout ce qu'il y a autour et l'angoisse qui en résulte pour les parents (je pense que nos lecteurs du nord seront d'accord avec moi). pour les suites au niveau de l'intestin, on prendra les choses comme elles viennent, mais la dose de stress est bien présente, car nous avons du mal à voir comment ils vont pouvoir le sortir de ce marasme.

marina a eu aujourd'hui son echo cardiaque de contrôle, et son canal artériel à elle aussi est toujours ouvert, mais pas beaucoup heureusement. comme pour l'instant il n'y a pas de gêne, il ne faut rien faire, mais si vers ses un an il ne s'est toujours pas refermé, il faudra intervenir. ce ne sera pas une opération comme raphael, ils feront passer une sorte de petite spire dans les vaisseaux, jusque dans le canal artériel (par cathétérisme si je ne me trompe pas de terme, sinon toutes mes excuses aux amis de la profession). marina a été très sage pour l'électrocardiogramme qui a précédé l'echo, mais pour l'echo, elle a été infernale, alors que ce n'est pourtant pas douloureux, ni désagréable: elle a du vouloir se faire remarquer de l'interne qui la manipulait!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sommes là, tout proches ... Bisous mf et j.
E
nous suivons avec interet toutes les etapes que traversent RAPHAEL et MARINA , nous pensons bcp à vous tous dans ces epreuves qui perdurent , tres amicalement . ERIC et DOMINIQ VILLARET
T
Je m'en voit trés déçu lorsque je lis ce qui lui tombe encore dessus à ce ptit bout<br /> je suis de tout coeur avec vous,j'espere que raphael va bien se remette de cette intervention pour etre encore plus fort pour celle du canal<br /> Je suis tout a fait d'accord avec vous lorsque vous dite qu'il y a le stress et l'angoisse des parents<br /> jeudi dernier encore fut un moment trés douloureux pour nous<br /> J'ai comme l'impression que vous deprimez completement lorsque vous dites,que vous avez du mal a croir qu'ils vont le sortir de ce marasme,mais biensure que oui qu'ils vont vous le sortir de la,la medecine de nos jour est superbe et puis votre chéri est fort<br /> <br /> <br /> pour la puce si cela peut vous rassurer un peu,moi même je me suis fait opérer du canal arteriel et malgré que je l'avais depuis ma naissance,j'ai était opéré qu'a l'age de 3ans,le seul soucis c'est que j'étais hyper fragile,je chopper tout,mais vous vous avez eu la chance d'avoir fait les vaccins ce qui n'avait pas il y a 23 ans<br /> <br /> allez courage,je suis de tout coeur avec vous,car je comprend parfaitement ce que vous traversez<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzz<br /> sandrine
Y
Je prends des nouvelles presque tous les jours et la je me suis dit qu'un petit message ne ferait pas de mal ...<br /> Une epreuve de plus pour le p'tit gars... Vous avez surement deja entendu cette phrase: "ce qui ne vous detruit pas vous rend plus fort !". Alors il faut vous dire que le p'tit homme il devient plus fort tous les jours un peu plus ! Il a de la volonte et du courage, il l'a prouve plusieurs fois et il a deja surmonte pas mal de coups durs, donc il n'y a pas de raison que cela ne continue pas !<br /> Et pour le stress, je suis sur que Raphael le ressent et que ca lui donne une plus grande volonte encore de se battre pour rassurer ses parents. Malheureusement vous ne pouvez pas faire grand chose pour lui, mais l'amour que vous lui portez est deja enorme ! Vous etes entoures par des medecins et des chirurgiens dont les prouesses m'impressionnent un peu plus a chaque operation, alors faites leur confiance ! Et le reste est dans les mains du destin.<br /> En tout cas, la famille, les amis et tous les fans de Raphael et Marina sont de tout coeur avec vous !<br /> Je pense tres fort a vous tous et vous envoie plein de courage du plat pays !!!<br /> Yan.
M
Tout le monde ici a les pensées tournées vers petit bonhomme qui décidemment a pris unabonnement avec le bloc opératoire ,mais évidemment les toubibs n'ont pas le choix que de s'occuper de ce petit patient aussi souvent.Ils vont le sortir de ce mauvais pas .<br /> Je donnerais beaucoup pour retirer l'angoisse qui est la vôtre depuis cinq mois . <br /> Ns pensons trés fort à vous quatre.<br /> Marraine
marina et raphael
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité