Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marina et raphael
17 juillet 2006

vendredi 14 juillet

aujourd'hui encore, rien de bien neuf.

petite fille pèse 780g et petit homme 850g.

nous changeons de plus en plus régulièrement les couches des enfants; on ne peut pas dire que ce soit beaucoup plus compliqué que sur un nourrisson normal, mais les couches les plus petites que le service a sont encore trop grandes, et il faut faire qq pliages avant de scotcher. le nettoyage des petites fesses est aussi assez délicat, avec des selles super collantes sur une peau si fragile.
nous massons aussi le nez de marina avec de la vitamine A car son petit masque lui écrase le nez. c'est pour elle un moment de béatitude (peut être plus de soulagement d'ailleurs).

aujourd'hui, l'infirmière me demande de l'aider pour aspirer raphael. j'instile du liquide stérile dans sa un tuyau de sa sonde respiratoire, et elle fait l'aspiration. c'est pas le genre de choses qu'il apprécie, même si ça le soulage par la suite. après, il faut faire de même au niveau du nez, et en instilant le liquide directement dans sa narine libre: là, je jette l'éponge et la regarde faire, je m'y mettrai la prochaine fois...

comme elle allait bien, papa a eu le droit de la reprendre sur lui avant de les laisser dormir,elle et son frère.
CIMG2448

Publicité
Publicité
Commentaires
marina et raphael
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité