Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marina et raphael
31 juillet 2006

lundi 31 juillet

lors de ma visite matinale, je trouve mes deux enfants profondément endormis, alors je ne les embête pas trop, eux aussi ont le droit aux grasses matinées après tout. raphael est sous CPAP avec 32% d'oxygène, et marina a gardé ses lunettes sans discontinu depuis hier 15h00... je suis un peu vert qu'ils ne lui accordent même pas un peu de repos sous CPAP et en parle à l'infirmière. elle essaye de me rassurer et me dit qu'elle en parlera au médecin quand il passera vers 10h00.

par moments, ça ne fait pas plaisir d'avoir raison. l'infirmière a observé marina (contrairement à ses 2 collègues précédentes qui ne doivent pas considérer que cela fait partie de leur travail) et confirme qu'elle s'épuise, en fait elle est même déjà épuisée. le sevrage va donc être ralenti afin de la laisser récupérer un peu. elle n'a plus le droit aux "lunettes" que sur papa et maman et quelques autres petits moments privilégiés (toilette...).

maman prend d'ailleurs la petite blondinette sur elle pendant la matinée.

IL Y EST!!! enfin, raphael a été transféré en soins intensifs. la couveuse passe devant nous (papy et mamie du sud et moi) dans le couloir et va rejoindre marina et sa maman qui l'attendent. le transfert se passe bien et l'essai est de suite transformé, puisque j'ai le droit de prendre raphael sur moi immédiatement. il est installé avec les "lunettes" et s'en sort comme un chef pendant 1h30, puisque l'oxygène qui lui est apporté est au plus bas de ce que permet le manomètre.
petit homme rale un peu lorsqu'il doit repartir dans la couveuse et qu'on lui remet la CPAP: forcément, c'est moi agréable!
pendant ce temps, marina refait un petit séjour sur maman pour se relaxer.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour,comme chaques jours je passe prendre des nouvelles de raphael et de marina sur votre blog et c trés réjouissant de voir qu'il y a de l'amélioration même si chaque c'est qu'un petit plus et bien pour les bébés c'est un grans pas et temps mieux pour eux.Es vous deux(le papa et la maman)sur la photo avec le ptit bonhomme car je trouve magnifique cet echange de regards avec ces sourirs.<br /> Bonne continuation,<br /> biz<br /> sandrine
Y
Excellentes nouvelles pour cette nouvelle semaine ! Les petits anges font de sacres progres et je suis sur qu'un autre diplome va etre donne a Raphael tres bientot pour rejoindre celui de sa petite soeur !<br /> Amities hollandaises a tous les quatres !
P
Le week-end a l'air d'avoir été vraiment bon: 2 fois le bain pour Raphael, Marina et Raphael qui respire presque comme des grands et Marina qui est déjà titulaire de son 1e diplomee et Raphael qui choisir la voie de la sécurité "petit peu par petit peu" pour le poids, ça fonctionne aussi apparemment. Nous pensons très fort à vous et nous réjouissons avec vous de tous les progrès accomplis. Caresses aux bébés et amitiés aux parents.
marina et raphael
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité