Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marina et raphael
1 août 2006

mardi 01 août

les visites vont être plus simples que ces qq derniers jours. raphael et marina se retrouvent dans le même box, simplement séparés par le petit V. nous pouvons aussi maintenant rentrer à 4 dans le box (deux pour chaque enfants) alors qu'en réa, nous ne pouvions être que deux aux maximum. cela simplifiera les allers et venues lorsque les papys et mamies viendront voir leurs petits enfants.

ce matin, raphael a repris son rythme de la réa, puisqu'il est à 36% de FiO2 sous CPAP. marina elle aussi a augmenté ses besoins à 23% (alors qu'en presque 25 jours de CPAP elle n'a dépassé 21% qu'une fois...), j'espère qu'elle va se remettre vite en forme.

dans la matinée, tous les deux vont bien, et maman peut même allaiter un peu marina pendant qu'elle l'a sur elle. raphael a une FiO2 de 23-24% dans sa CPAP.
la toilette de marina commence avec sa maman (qui rentre manger avant la fin) et finit avec papa qui arrive du travail. elle pèse toujours le même poids qu'hier. raphael a pris 10g et reste en embuscade du kilo à 990g.
à midi, il change de masque de CPAP (en alternance et pour ne pas marquer le visage toujours au même endroit, il y a un petit masque ou une plaque rectangulaire avec deux petits embouts pour chaque narine), et ça il n'aime vraiment pas. il a maintenant les deux petits embouts dans le nez, et essaye sans cesse de l'enlever, avec un pourcentage non négligeable de succès. cela lui provoque de grosses désaturations et bradycardies, tout le temps de ma présence.
du coup, marina pour ne pas être en reste désature aussi, et même le petit V. s'y met en faisant une roulade par dessus son petit nid pour "s'écraser" sur la paroi de la couveuse.
je décide alors de m'en aller et profite d'un moment de calme pour m'éclipser.  il parait qu'ils sont sages quand nous ne sommes pas là! (a priori, cette phrase, nous risquons de l'entendre encore pas mal de fois dans le futur...!!!). vivement ce soir que nous les prenions sur nous, au moins nous sommes surs que ça les calme.

effectivement, ce soir, maman prend raphael sur elle et papa, marina. les deux fauteuils sont rapprochés et du coup marina traverse toute la pièce dans mes bras pour aller rejoindre son frère et sa maman. ils sont tous les deux très calmes et ne nécessitent qu'une petite fuite d'oxygène dans leurs "lunettes". le calin va durer deux heures et les petits bouts ralent juste quand ils doivent regagner leurs couveuses respectives.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Et bien ça y est,ils sont réuni.Félicitation raphael tu as fait un grand pas pour rejoindre ta soeur,maintenant tu as un nouveau pas à franchir c'est celui du kilo pour demain on compte sur toi.<br /> Vous savez le fait qu'ils s'énerve quand vous etes la est tout a fait normal,c'est leur façon d'exprimer leur joie ma fille me le faisait à chaque fois que j'arrivais la voir,si petit et déjà si coquin c bb.<br /> Je trouve bien que par chez vous les grands parents puissent rentrer dans les box car par chez moi il n'y a que les parents<br /> allez biz<br /> sandrine
F
un gros bisous des"retraités" depuis hier soir!!!<br /> enfin presque!!!Bravo à tous ceux qui vous encouragent, ça donne du punch, et les petits "Nistous" vous récompensent avec leurs progrès journaliers,recevez,tous les 4 plein de bisous.(le moral à Nantes remonte!ça fait plaisir!)
marina et raphael
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité