Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marina et raphael
2 août 2006

mercredi 2 août

aujuourd'hui, jour de congé pour moi, nous allons ensemble à l'hôpital. marina est toute tranquille avec ses "lunettes", mais nous trouvons encore une fois que sa fréquence respiratoire est très (trop) rapide. raphael est en cours de toilette par l'infimière (celle que nous trouvons moins réactive que les autres, mais malheureusement, c'est elle qui s'en occupe aujourd'hui et demain...). il est un peu instable, mais quand elle le laisse tranquille, il arrive à se stabiliser avec sa CPAP et une FiO2 de 28%.

marina a encore grossi à 1108g, mais raphael ne décolle toujours pas à 990g. si cela dure encore qq jours, les médecins envisagent de lui reposer un catheter central pour l'alimenter avec une poche en plus du lait qu'il reçoit dans la sonde gastrique. s'il pouvait un peu grossir tout seul, ce serait mieux, car la KTC augmente les risques d'infection.

nous les prenons de nouveau  sur nous le soir,   mais cette fois, un sur chacun, cela évite des manoeuvres périlleuses pour rapprocher l'un de l'autre. je prends donc raphael pendant deux grosses heures, et encore une fois, il bluffe tout le monde, car avec les "lunettes", il ne nécessite qu'un petite fuite d'oxygène, ça fait toujours plaisir. marina va sur maman, et elle est un peu plus instable (elle porte ses "lunettes" sans discontinuer depuis le matin et doit donc commencer à fatiguer), mais rien de bien méchant.

raphael est super réveillé après sa petite excursion et nous regarde avec de grands yeux...

CIMG2534

Publicité
Publicité
Commentaires
marina et raphael
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité