Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marina et raphael
14 septembre 2006

jeudi 14 septembre

aujourd hui, raphael a encore vécu un calvaire. il s agite très souvent depuis la nuit dernière, ce qui lui fait augmenter énormément ses besoins en oxygène. il n est pas descendu en dessous de 50% de la journée. toutes les trois heures l infirmière doit l aspirer car il sécrète énormément au niveau des bronches, ce qui le perturbe beaucoup et pendant plus d une heure après le soin. à ces moments là, il était à plus de 90% d oxygène. ses doses de morphine ont été augmentées afin qu'il ne tente plus de s'extuber tout seul. ce soir, le médecin a essayé de modifier les paramètres du respirateur, ce qui lui a permis de diminuer un peu ses besoins (il en était encore à plus de 80% lorsque nous sommes partis). après notre départ, le médecin lui a rajouté un anesthésiant afin de le calmer vraiment. sa FiO2 a pu être "redescendue" à 70%...

marina tient le coup sans ses lunettes. cela fait deux jours qu'elle ne grossit pas, mais elle avait qq oedèmes qui doivent partir petit à petit avec son diurétique.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bon courage pour cette nouvelle épreuve. Nous espérons très fort que Raphael ira très vite mieux. Bon week-end à vous 4. Nous viendrons prendre des nouvelles lundi et souhaitons de tout coeur qu'elles seront meilleures. Tenez bon.
marina et raphael
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité