Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marina et raphael
15 septembre 2006

vendredi 15 septembre

l'hypnovel (anesthésiant) à haute dose fait son effet et raphael est aussi sédaté que juste après l'opération. c'est le seul moyen que le médecin a trouvé pour le calmer. les paramètres du respirateur ont été modifiés, et la pression inspiratoire est à 28mbar (même après l'opération il était à 25mbar), ce qui lui permet d'avoir une saturatrion correcte avec 48% d'oxygène. cette pression ne va pas arranger ses problèmes de ventre ni ses poumons, mais il n'y a pas d'autre solution.

notre petite blondinette va toujours bien sans ses "lunettes" et est toujours aussi sage.

cet après midi, le désastre continue de s'amplifier. raphael est placé d'urgence sous ohf (respirateur avec oscillation haute fréquence), à 100% d'oxygène, et malgré cela, il a beaucoup de mal à s'oxygéner, et surtout à éliminer le CO2 (sa pCO2 est à plus de 145; normalement, il devrait rester sos 70). sa fréquence cardiaque monte à 240, sa tension est énorme. il a de suite un test rapide qui révèle qu'il a une nouvelle infection, il repasse sous antibiotiques immédiatement, ainsi que plein d'autres ingrédients, mais je ne me rappelle pas de tout et qui de toutes les façons ne diront rien à la plupart d'entre vous. un prélèvement bronchique est envoyé pour analyse, et une prise de sang pour doser la CRP et voir plus exactement quel est le degré de l'infection.

pour nous remonter le moral, lorsque nous passons voir marina, elle a de nouveau les lunettes, suite à des petits malaises. elle a en effet vomis trois fois dans la journée (qui n'est pas la notre d'ailleurs). elle va avoir un nouvel enregistrement de son comportement cette nuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bravo ptite blondinette<br /> j'éspere que ton frére va vite venir te rejoindre<br /> biz a vous deux et courage<br /> sandrine
P
Une fois encore, bravo à Marina qui est réellement sage comme une image et qui ne devrait être récompensée de ses efforts par un retour à la maison et plein de câlins avec Papa et Maman. Bravo aussi à Raphael qui est bien courageux. Nous esperons très fort que le w-end sera porteur d'améliorations et que votre petit homme ira bientôt mieux.<br /> Amitiés et bon courage à vous 4.
marina et raphael
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité