Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marina et raphael
17 septembre 2006

dimanche 17 septembre

la CRP d'hier soir n'est pas bonne, elle est passée de 97 à 176, ce qui signifie que l'infection prend de l'ampleur. le médecin a des doutes sur le fait qu'il n'y ait qu'une infection pulmonaire (les analyses du prélèvement bronchique effectué ont révélé la présence d'escherichia coli). il pense que d'autres endroits pourraient être touchés, et il fait faire des prélèvements partout (yeux, oreilles, narines, anus, urine, poche de la stomie, bouche, sang et de nouveau les bronches) afin de faire des analyses bactériologiques et mycologiques.
une nouvelle sonde urinaire est posée, car l'ancienne était trop petite et fuyait. la FiO2 de raphael est aux alentours de 75% dans la matinée. cet après midi, il est à 100%, et malgré tout, il n'arrive pas à s'oxygéner suffisamment et sa tension est vraiment mauvaise. le médecin lui fait une echo cardiaque, mais finalement, ce serait la transition entre deux seringues à perfuser qui aurait perturbé raphael, et du coup rompu tout le fragile équilibre dans lequel il survit actuellement. après plus d'une heure, raphael redescend sur terre et arrive à se stabiliser. sa FiO2 est redescendue à 53% au moment où nous sommes partis, et sa tension est de nouveau correcte. le médecin a rajouté un nouvel antibiotique pour une nouvelle famille de germes, par précaution et avant les résultats des analyses. pour lui, les trois prochains jours seront très durs.

marina a repris du poids à 2340g, et respire de nouveau sans l'aide des lunettes à oxygène. elle continue son petit train train de lente progression avec l'avantage de ne jamais vraiment régresser.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bon courage. J'ose imaginer l'état de fatigue (physique et morale) dans lequel vous êtes. Gardez courage autant que possible. Raphael nous a déjà prouvé qu'il était très courageux. J'espère sincèrement que cela va vite s'arranger. Bravo à Marina.<br /> Amitiés.
T
pauvre petit raphael <br /> il n'a vraiment pas de chance<br /> mais quand ses malheurs vont ils s'arreter<br /> N'a t'il pas encore assez souffert?<br /> petite marina je te félicite de tes ptites progressions et j'éspére sincérement que bientôt on verra ton frére a tes côtés<br /> biz a vous 4<br /> sandrine
marina et raphael
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité