Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marina et raphael
19 septembre 2006

mardi 19 septembre

l'infection de raphael continue de diminuer doucement (CRP à 60), mais la radio montre que le haut d'un de ses poumons est rempli de sécrétions. il a donc droit à l'intervention du kine de temps à autre pour essayer de décoller ces trucs avant que l'infirmière l'aspire. il apprécie toujours autant cette opération et il doit la plupart du temps être repris à l'ambu. le reste du temps, il arrive a être stable avec une FiO2 entre 40 et 50%. le médecin a baissé un peu les pressions de son respirateur, et a diminué la quantité de monoxyde d'azote. la sédation diminue un peu aussi, du coup il commence à remuer un peu. naturellement, il commence à avoir des oedèmes, mais pour l'instant de façon très raisonnable. il a juste une nouvelle marque rouge derrière la tête, mais cette fois, elle a été remarquée suffisamment tôt pour que ça ne dégénère pas. le kiné lui a fait un petit coussin en gel qui devrait le soulager.

ce matin, une nouvelle infirmière s'est occcupée de marina, et comme cette dernière faisait mine de vouloir têter et que l'infirmière ne connaissait pas les habitudes de la demoiselle, elle a essayé de lui donner le biberon: elle s'est tout enfilé (60mL) en moins de dix minutes! c'est une première, en plus, elle n'a pas eu de régurgitation après. ce midi, elle a pris 10 minutes au sein de façon efficace, et n'a été complétée en gavage que de 30mL. par contre, comme ce soir elle roupillait sec, elle a été complétée en totalité.

sinon elle pèse 2354g.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je suis avec interet les infos sur les bb , on se rejouit de savoir que MARINA progresse bien , et on comprends vos inquietudes pour RAPHAEL , nous vous envoyons nos bien affectueuses pensées eric et domy villaret
V
je suis avec interet les infos sur les bb , on se rejouit de savoir que MARINA progresse bien , et on comprends vos inquietudes pour RAPHAEL , nous vous envoyons nos bien affectueuses pensées eric et domy villaret
C
coucou DDD !!!!<br /> <br /> je voudrai que david nous montre Marina en photo ça fait longtemps que je n'ai plus vu ma cousine en photo<br /> <br /> Raphael : continue de te battre, je t'attends avec impatience<br /> <br /> matteo qui vous aime
P
Marina devient une "grande" et vous devez être contents (et soulagés). Quant à Raphael, il continue de se battre vaillamment. Je vous souhaite que votre petit bonhomme aille très vite mieux et que les jumeaux puissent ENFIN être re-réunis. Bon courage et ne perdez pas confiance.
T
bravo marina c super <br /> que d'amélioration<br /> contente que le ptit raphael va un peu mieu<br /> Mon fils avez des marques sur la tete pour lr soulager il lui avait fait un oreiller avec une poche de perfusion pleine d'eau ça le soulager bien<br /> j'éspere que demain il y aura encore plus d'amélioration<br /> biz a vous 4 sandrine
marina et raphael
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité