Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marina et raphael
20 septembre 2006

mercredi 20 septembre

ce matin, nous avons eu la surprise de voir que raphael n'était plus sous ohf. il est toujours intubé, mais le médecin lui a remis le respirateur "classique" avec des pressions élevées (32mbar). petit homme ne vibre plus comme s'il était sur une machine à laver qui essore, et ça doit un peu le soulager. son état s'améliore encore un peu. ce soir, il avait une FiO2 à 38%, et les pressions avaient à peine diminué à 30mbar. il est couché sur le ventre depuis 15h, ce qui l'aide à respirer et à utiliser la partie des poumons située du côté du dos qui est d'habitude un peu comprimée. cela soulage aussi sa tête, car il a de nouveau une plaie à l'endroit où elle appuie (malgré le matelas à eau, et le coussin en gel). il a moins d'antibiotiques aujourd'hui.

marina a bien grossi à 2430g. par contre, l'enregistrement de la nuit dernière fait dire au médecin qu'elle se fatigue trop, et elle a décidé de lui remettre les lunettes à oxygène pour 15j. au moins, elle sera en forme pour têter un peu plus (elle est encore immature et ne peut pas tout faire en même temps!). aujourd'hui elle a eu son fond d'oeil, qui n'a rien révélé d'anormal, en plus elle a été très docile pendant la manip. elle a réussi à un peu têter au sein de maman et n'a donc eu que la moitié de sa ration par gavage.

CIMG2894
CIMG2895

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonsoir merci David pour la photo de Marina elle est vraimant tres belle .Courage Raphael<br /> je pense a toi tres fort <br /> <br /> je vous embrasse tous les 4<br /> <br /> Mattéo
S
je viens a mon tour vous faire mes félicitations pour vos ptits loups. je suis heureuse de voir que bébé Raphael va mieux et que la choupinette et de plus en plus jolie.je vous souhaite tout le bonheur du monde et vous envoie mille bisous.Courage. Sarah
M
Quel bonheur de lire que petit Raphael remonte la pente . C'est un sacré petit gars qui donne une bonne leçon de courage à tt le monde . Quant à blondinette elle est superbe et elle a de bonnes joues à bisous .Vous pouvez être fiers de vos deux bébés.Partagez-vous des tonnes de bisous de notre part et gardez le moral.<br /> Marraine
C
magnifique la blondinette !!!! vraiment belle.... je ne sais vraiment pas de qui tire-t-elle cette blondeur....<br /> <br /> plein de caresses aux deux bambins, surtout à raphaël...<br /> <br /> marylène
P
Qu'est-ce qu'elle a grandi. Vous la voyez tous les jours donc ce n'est peut-être pas aussi flagrant mais pour vos lecteurs, ça l'est. Je suis contente que les nouvelles soient bonnes, Raphael reprend le dessus et sa soeur va pouvoir davantage profiter des tétées. Bon courage et caresses aux bébés. Nous pensons bien fort à vous. Amitiés.
marina et raphael
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité