Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marina et raphael
9 octobre 2006

lundi 9 octobre

l'état de raphael a de nouveau continué à se dégrader hier soir. le taux de CO2 dans son sang était encore super élevé, et il nous a fait un bon malaise lors de l'aspiration. il n'avait même plus la force de remuer ni de nous serrer le doigt comme d'habitude. les pressions du respirateur ont encore été augmentées (30mbar, et 5 en PEP). il reçoit de nouveau de l'albumine. il a été couché sur le dos avec le lit très incliné afin de diminuer la gêne qu'il a au niveau respiratoire. il était malgré tout avec une FiO2 à plus de 60% hier soir.
dans la nuit, son état s'est de nouveau stabilisé, et sa FiO2 a pu être rebaissée aux alentours des 30%. ce midi elle remontait à 42%. la CRP n'a toujours pas évolué, donc il semble que ce ne soit pas une infection.
en parallèle, ce qui sort dans sa poche a beaucoup trop augmenté en quantité, et ce n'est pas terrible. les apports en lait vont certainement être un peu diminués pour voir la réaction.

marina a de son côté passé une bonne nuit, et nous aussi, du moins jusqu'après la têtée de 2h (en fait 2h20), car après qu'elle ait fini son biberon (soit à trois heures), elle n'a plus voulu se rendormir pendant plus d'une heure. ça a été l'occasion de parfaire notre technique de marche! ensuite, elle a bien redormi jusqu'à 6h00. on n'a pas à se plaindre, elle nous laisse pour l'instant bien dormir.
aujourd'hui, elle pèse 2862g, et n'a toujours pas eu de selles depuis 48h (et pourtant maman boit de l'hépar depuis presque une semaine!).

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Il est tard et j'espère que Raphaël va mieux ce soir.<br /> Je n'ose même pas lui fêter un bon moisversaire mais je suis de toutes mes forces avec lui et avec vous pour qu'il se sorte de tout ça. Il se bat beaucoup et cela doit le fatiguer énormément.<br /> Marina exagère de forcer sa maman à boire de l'Hépar, c'est dégoutant cette eau ! J'ai donné aussi !<br /> Elle a les mêmes soucis que tous les petits bébés, finalement, c'est plutôt rassurant.<br /> Bon courage à vous 4<br /> Valérie
P
Comme titemere, je croise les doigts et prie pour vous et pour Raphael. Qu'il aille mieux bientôt, que son courage et sa force de vivre soient récompensées et qu'il puisse aller dans un lit tipi à son tour. Je pense bien fort à vous et vous envoie tout le courage et la force dont vous pourrez avoir besoin. Toute mon affection vous accompagne. <br /> Petite Maman<br /> PS: caresses et bravo à Marina aussi.
T
Bonjour je reviens aprés 3jours d'absence et quel choc<br /> pauvre bout chou,mais que se passe t'il?<br /> pourquoi le sort s'acharne t'il contre lui?<br /> C e qui est bien c'est que ce n'est pas une infection.C'est déjà ça.<br /> Je sais que je vous dit tj la même chose mais je le répéte j'éspere et je croise les doigts pour que son etat s'améliore trés rapidement<br /> <br /> Parcontre je suis contente que tout se passe bien avec Marina<br /> <br /> je pense a vous <br /> bizz<br /> sandrine
marina et raphael
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité