Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marina et raphael
10 octobre 2006

mardi 10 octobre

ce matin, l'ophtalmo est passé, et il envisage d'opérer un seul des yeux de raphael dans l'immédiat. il repassera controler vendredi, et si il y a encore la moindre évolution, il l'opérera en début de semaine prochaine.
l'alimentation en lait de raphael a été totalement arrêtée.
comme il a toujours la même bactérie présente dans les bronches, il a de nouveau un antibiotique pour qu'elle ne se développe pas. le médecin ne veut pas qu'il ait de nouveau une infection, afin de pouvoir lui refaire des corticoides en vue de l'améliorer sur le plan pulmonaire, mais ce sera après l'opération de son oeil.
les pressions du respirateur sont toujours aussi élevées, et il a une FiO2 entre 30 et 40%.

marina va bien. j'ai été chercher de la mousse pour que le kiné lui confectionne un matelas "creusé" à la forme de son corps, afin qu'elle ne se développe pas trop cambrée (c'est la tendance qu'ont les grands prématurés). elle demande beaucoup d'attention de notre part, ce qui est bien compréhensible après son séjour de 3 mois et demi en "grande solitude" (je n'oublie pas la présence et l'attention des infirmières).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il parait que Marina est enfin à SA MAISON : bienvenue petite blondinette !!!! que vous devez être heureux tous les deux....<br /> <br /> vivement que Raphael suive le même chemin...<br /> <br /> et bravo à vous deux, chers parents, vous m'épatez !!!<br /> <br /> plein de bises de nous trois<br /> marylène
T
un grand bravo a ces parents qui ne relachent rien pour leurs enfants....quel courage et quelle lecon de vie...chapeau bas...une grande pensée pour marina et raphael...
P
J'espere que tout va bien, pour Marina qui est peut-être déjà rentrée à la maison et aura découvert sa chambre, ses doudous, sa table à langer... et pour Raphael. Nous attendons des nouvelles et vous embrassons très fort.
V
A l'heure qu'il est, Marina a peut être investi sa vraie maison en vous fournissant beaucoup de travail.<br /> Pas de message ce soir et sûrement beaucoup de boulot pour vous, parents !<br /> Je pense bien sûr, aussi à Raphaël qui n'est pas avec vous ni au bout de ses peines. Je lui souhaite de garder toutes ses forces ainsi qu'à vous afin qu'il rejoigne sa petite (grande) soeur au plus vite.<br /> Valérie
T
Encore une epreuve pour le jeune homme<br /> mais j'en suis sur qu'il en sortiras encore plus fort car il l'ai il nous l'a montré depuis le debut<br /> et comme dit marraine j'en suis sur que les fées l'accompagne chaques jours<br /> bon retour a la maison avec la puce et j'éspere qu'il en sera bientot de même pour le bout chou<br /> bizzzzzzzz je suis tj de tout coeur avec vous<br /> sandrine
marina et raphael
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité