Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marina et raphael
29 octobre 2006

samedi 28/dimanche 29 octobre

ce début de week end, raphael nous a paru fatigué, à creuser beaucoup pour respirer, et il recommençait à s'agiter plus. le médecin de garde a recommencé l'alimentation (au contraire de ce que souhaitait le médecin qui le suit régulièrement), et du coup, la poche a recommencé à recevoir des sécrétions bien vertes mais en quantité pas trop importante. en plus, raphael a décidé qu'il ne voulait plus de sonde gastrique et il se l'est arrachée trois fois dans la journée.
ce dimanche, il nous a semblé aller un peu mieux; il avait l'air un peu moins fatigué et avoir moins de mal à respirer. il a une FiO2 entre 27 et 45% tout de même par moments.
demain, il aura de nouveau un bilan complet avec tout plein d'analyses.

marina se porte bien et elle a fait son sac, car demain elle rentre de nouveau à l'hôpital pour 48h, car elle fait le dernier rappel de ses premiers vaccins. juste avant de sortir, elle aura aussi une injection d'anticorps contre le virus qui est responsable à 90% des bronchyolites. papa et maman vont donc passer deux jours à l'hôpital aussi dans le service "mère-enfant" (et les pères dans tout cela? => ils dorment sur un lit d'appoint ou là où ils peuvent, vivement les unités "parents-enfant" avec des lits doubles...). on ne pouvait pas laisser notre petite blondinette de nouveau seule!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bon bin esperons que les analyses de raphael ne nous apporterons pas de nouveaux soucis<br /> et esperons que les vaccins de melle se passeront bien<br /> bon bin pour le papa bonne nuit tout de meme<br /> bizzzzzzzz<br /> a vous 4<br /> sandrine
M
Bonjour,<br /> Je me permets de laisser un petit mot sur votre blog que je trouve formidable. Je n'y suis pas arrivée par hasard, une de vos amies fort sympathique m'a dit qu'il y avait un blog sur vos deux petits bouts. En effet, je connais bien votre parcours et y est encore un bon pied dedans. Ma petite fille n'est pas née prématurément mais avec une anomalie à la naissance. Elle a connu bien des peines à l'hôpital et y a vécu pendant 8 mois depuis sa naissance. Elle a aujourd'hui 13 mois. Delphine(une super kiné!) pourra vous en dire un peu plus. Mais votre histoire me touche énormément et je voulais vous dire que vous êtes formidables et qu'il faut vous accrocher car votre présence et votre implication font énormément dans l'état de santé et le courage de s'accrocher de vos petits bouts!!<br /> J'espère très vite une amélioration pour Raphaël. Mais vous le savez déjà, ils ont une capacité à rebondir qui est extraordinaire!!<br /> Beaucoup de courage et si vous voulez bien, je prendrais des nouvelles de vos petits bouts.<br /> Christel et Chloé!<br /> PS: Vous connaissez certainement en néonat', une super kiné également, elle s'appelle Brigitte. N'hésitez pas à parler avec elle, elle est super pour remonter le moral!!
M
Bonjour,<br /> Je me permets de laisser un petit mot sur votre blog que je trouve formidable. Je n'y suis pas arrivée par hasard, une de vos amies fort sympathique m'a dit qu'il y avait un blog sur vos deux petits bouts. En effet, je connais bien votre parcours et y est encore un bon pied dedans. Ma petite fille n'est pas née prématurément mais avec une anomalie à la naissance. Elle a connu bien des peines à l'hôpital et y a vécu pendant 8 mois depuis sa naissance. Elle a aujourd'hui 13 mois. Delphine(une super kiné!) pourra vous en dire un peu plus. Mais votre histoire me touche énormément et je voulais vous dire que vous êtes formidables et qu'il faut vous accrocher car votre présence et votre implication font énormément dans l'état de santé et le courage de s'accrocher de vos petits bouts!!<br /> J'espère très vite une amélioration pour Raphaël. Mais vous le savez déjà, ils ont une capacité à rebondir qui est extraordinaire!!<br /> Beaucoup de courage et si vous voulez bien, je prendrais des nouvelles de vos petits bouts.<br /> Christel et Chloé!<br /> PS: Vous connaissez certainement en néonat', une super kiné également, elle s'appelle Brigitte. N'hésitez pas à parler avec elle, elle est super pour remonter le moral!!
P
Je souhaite que Raphael aille très vite mieux afin qu'il puisse profiter des bains et des câlins avec vous. Bon courage à vous et à Marina pour ce rappel de vaccin. Amitiés.
marina et raphael
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité